Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage d'un papa à la rencontre du pays de sa fille
28 juillet 2007

Quelques informations supplémentaires

En premier lieu, le complément de notre journée d'hier (impossible de mettre le blog à jour, Virginie était au travail sur le sien et moi...)

le_service_de_nettoyageLors de notre balade, nous avons eu l'occasion de croiser le service de nettoyage local. Ce n'est pas tant pour la photo, c'est plus pour que vous puissiez vous rendre compte de leur technique particulière de balayage. Le balai, que vous voyez sur le chariot, est en brindille de ??? Celles du dessus sont beaucoup plus longues que celles du dessous. Les "fonctionnaires" (et oui, ce sont des fonctionnaires ;) ) poussent les détritus que tous jettent à terre. Très peu utilisent les poubelles pourtant régulièrement à disposition. Mais les rues ne sont pas sales puisqu'il y a une multitude de préposé au nettoyage de la rue (trottoir et route).

d_m_nageursUne fois de retour à l'hôtel, nous avons eu la surprise de voir des câbles d'acier tendus le long de notre façade. Facile, ce doit être pour faire les vitres (27 étages avec minimum 2 vitres par chambre qui ne s'ouvrent pas, il faut bien cela). Erreur, ce sont des déménageurs : ils descendent des sommiers et des matelas des étages supérieurs.

Nous avons également croisé un véhicule de Police. Celle-ci est présente à chaque coin de policerue. Mais de nombreux employés portent l'uniforme : le policier et le militaire, mais également le gardien de chantier ou celui de parking, le surveillant de la ville ou celui du supermarché. Un peu comme chez nous quoi, mais ici, ils sont tous tout maigre (nb, pas comme pour nos surveillants de supermarché...). Sous un porche, celui de l'hôtel, le parking à vélo. Gardé bien sûr !!! Ici, comme noté dans un précédent billet, une importante quantité de personne se déplace à vélo. Peu de vélo flambants neufs. Plutôt des vélos Garage___v_lotrafiqués, réparés maintes et maintes fois, des morceaux d'une épave cycliste sur une un peu moins épave et ça roule... Nous avons beaucoup à apprendre en matière de bricolage... (Selon notre guide, les Français sont réputés pour aimer le bricolage).

Maintenant, notre repas d'hier soir. Je sais que certain d'entre vous salivent devant votre écran (un petit bémol, tout est très beau et bien présenté mais c'est pas pour cela que nous en raffolons... ;) nico ). Au menu, poulet originel "traduction sino/française" => poulet froid avec la peau, les os et les entrailles (pas sympa les entrailles, je vous passe les commentaires mais nous tirons au coeur plus d'une fois avant d'abandonner). Tous les plats nous sont apportés en même temps, il y a encore : légumes verts (demandés par Virginie à notre guide lorsque celui-ci a réservé le resto,). C'est très bon mais nous ne savons pas de quel légume il s'agit. Nous savons juste que c'est le coeur du légume. La meilleure partie ! Deux autres plats typiquement Cantonnais, la brochette de porc et le pain aux légumex (traduire pizza en chinois). C'est un peu sucré et on en aurait bien mangé plus... Évidemment le thé est sur la table ainsi que la bouillie de riz pour ma fille.
Poulet_originelL_gumes_verts
brochette_de_porcpizzas

Après ce succulent repas, retour dans la chambre pour une nuit bien méritée mais avant, connection MSN. On a de la chance ce soir, y'a du monde pour voir miss Laly faire de l'escalade sur sa Maman et nous livrer ses premiers pas (sur une telle longueur). Cette petite est un véritable cascadeur et rien ne semble lui faire peur. Malheureusement, maintenant que la nuit est passée, je peux le dire. Celle-ci fut éprouvante : 0h00 puis 1h00 puis 2h00... Les cauchemars ??? la faim vers 3h00 et à 7h, c'est papa qui se promène dans la chambre avec sa fille dans les bras. Re-dodo jusqu'à 9h30. Heureusement, on a faillit manquer le petit déj. de l'hôtel.

Ah si, avant de quitter le resto, un petit passage dans la boutique de fruits de mer. Ces poissons et autres crustacés sont à choisir vivant dans l'aquarium pour être cuisinés pour vous. Ci après des photos qui illustrent bien la façon d'attacher les pattes des crabes pour que ceux-ci ne se battent pas et ne perdent pas leurs valeurs de vente :
crabes_1   crabes_2  crabes_3
Les gros crabes sont attachés avec des fibres végétales, les petits avec du tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon la, d'accord, le poulet avec la peau et les entrailles ... bof ;-)<br /> Mais les petites pizzas :-)))
Le voyage d'un papa à la rencontre du pays de sa fille
Publicité
Publicité