orchid_esYes. Comme le titre l'indique, les papiers sont terminés. La dernière des démarches était de récupérer le passeport de Laly avec le visa pour la France. Chose faite depuis 15h30. Puis nous avons confirmé nos vols retours auprès d'Air France. Donc, tout va bien. Laly va mieux et nous par la même occasion.

parc1Donc au menu du jour, nous avions promenade dans "le parc de la montagne du nuage blanc" situé à la sortie de la ville. Enfin un peu de verdure mais pas de fraîcheur : 36 ou 40° avec un taux d'humidité important. Les sacs à dos nous trempent et les mouchoirs sont à tordre mais la promenade est agréable. Nous prenons quelques photos mais c'est surtout pour le caractère kitch du parc. Il y a des statues style totem Apache, d'autres de style polynésien avec les frangipaniers qui vont bien.

Après le parc, nous prenons notre demi-pension dans un resto tout proche. Nous sommes à une table près de Chinois avec des enfants. Ceux-ci viennent naturellement voir Laly et lui reproche d'avoir le fait_chaudpouce dans la bouche. C'est mal vu en Chine, mais nous préférons son pouce qu'une suce. Et elle parc2sera élevée à la Française et ce n'est pas mal vu en France. C'est ce que nous demandons au guide d'expliquer à chaque fois que cette remarque nous est faite. Donc, nous voici installés à notre table, Alex est en train de commander ce que nous allons manger. Chose faite, la Tsintao arrive pour papa et le thé pour maman. Un charmant serveur se présente à nous avec sur son plateau trois bols dont nous découvrons avec "horreur" le contenu : pattes de poulet, morceaux marron qui ressemblent à du foie et un autre truc indéfinissable. Au secours !!! C'est pas pour nous, AAAALLLLEEEEXXXX, au secours !!! En fait, ce sont des "amuses bouche" pour l'apéro. Rien à faire, même pour l'apéro, je ne mange pas des pattes de poulet. Nos plats arrivent : légumes et beignets de poulet.
auberginepoulet

Le menu ne sied guerre à la maman. Ce soir, on se refait le resto chicos du 4ème de l'hôtel...